Comment donner ?

Particulier ou représentant d’une entreprise, vous pouvez effectuer une donation à l’association de votre choix via notre plateforme DONASSOS.

Mais quelle est la procédure à suivre ?

Que ce soit en tant que particulier ou en tant qu’entreprise, la procédure est simple et se déroule en cinq étapes :

  • Choix de l’association

    Un listing de plusieurs associations est proposé en page d’accueil. Il est possible de choisir l’association en lien avec un ou plusieurs domaines d’activité spécifiques (humanitaire, social, culturel, sport, aide à la personne, education, patrimoine, Loisirs et Jeunesse ou autres) et selon votre convenance. Vous pouvez, dès lors, procéder au don.

    Etape 1

  • Sélection du montant de la donation

    Selon que vous soyez un particulier ou une entreprise, le montant de votre donation diffère. Pour les particuliers, le don peut aller de la modique somme de 20 € à 500 €. Quant aux entreprises, le montant peut varier entre 100 € et 500 €. Ces dernières ont également, la possibilité de faire un don du montant de leur choix.

    Etape 2

  • Formulaire à remplir / acceptation des conditions d’utilisation du site

    Le montant sélectionné, il vous suffit de renseigner pour les particuliers, votre nom, votre prénom et votre adresse e-mail et pour les entreprises, la raison sociale, le numéro de Siret et l’adresse e-mail de la société concernée. N’oubliez pas de cocher la case concernant les conditions générales du site de l’association DONASSOS.

    Etape 3

  • Validation des informations / paiement

    Après vérification du montant sélectionné quant au don, des informations relatives à l’inscription et de l’acceptation des conditions d’utilisation du site, vous pourrez procéder à la validation et au paiement de votre donation. Après avoir cliqué sur le bouton lié au paiement, vous devrez renseigner des informations complémentaires concernant l’adresse de facturation. Vous sélectionnerez alors, le moyen de paiement de votre choix (paypal, carte bancaire ou virement bancaire).

    Etape 4

  • Mail de confirmation / reçu fiscal

    Le paiement de votre donation effectué, vous recevrez un mail de confirmation concernant votre don ainsi qu’un reçu fiscal. Ce document normé de type CERFA donnera la possibilité au donateur de bénéficier d’une réduction fiscale d’une partie du don. Il est à noter qu’aucune transaction auprès de l’association choisie ne sera effectuée tant que le paiement du don ne sera pas validé et réalisé. Un mail en ce sens sera, par ailleurs, envoyé aux dites personnes concernées.

    Etape 5

Afin de prévenir de toute fraude éventuelle, notre association DONASSOS fait appel aux services d’un cabinet d’avocats.


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