1- INSCRIPTION EN TANT QUE DONATEUR

Les modalités sont simples. Pour pouvoir s’inscrire, en tant que « donateur », sur la plateforme DONASSOS, il suffit de faire un don en faveur de l’une des associations répertoriées sur le site. Un compte sera automatiquement créé et un mail confirmant la création de votre profil « Donateur » et contenant vos identifiants de connexion sera envoyé par l’équipe de DONASSOS.

2- CONNEXION SUR VOTRE « ESPACE DONATEUR »

Rendez-vous sur la page d’accueil de DONASSOS, pour accéder à votre « ESPACE DONATEUR » et cliquez sur le bouton bleu « ESPACE DONATEUR » sur la droite de votre écran ou via le lien : https://donassos.fr/association/connexion. Puis, connectez-vous à l’aide de vos identifiants, envoyés par mail, par l’équipe de DONASSOS, suite à la réalisation et la validation de votre premier don.

Cet espace vous est dédié et permettra à tout donateur de suivre l’ensemble de ses donations (montants des dons, transactions passées ou en cours…). Il sera, également, possible de consulter ou de télécharger ses reçus fiscaux.

3- FAIRE UNE DONATION

ÉTAPE 1 : Sélection d’une association

Pour effectuer un don en faveur de l’une des associations répertoriées sur le site de DONASSOS, cliquer sur le bouton vert « UN DON SIMPLE » en haut, à gauche. Une liste apparaît. Puis, après avoir choisi une association, cliquer sur le bouton bleu « Faire un don », situé en bas du profil de l’association.

ÉTAPE 2 : Remplir le formulaire

La page détaillée de l’association s’affiche comportant, entre autres, une partie « DONS ET COTISATIONS » et une partie « MES COORDONNÉES ». Deux options s’offrent à vous : faire un don soit en tant que particulier soit en tant qu’entreprise.

Vous êtes un particulier et vous souhaitez faire une donation ?

  • Les montants proposés par la rubrique « DONS & COTISATIONS » varient entre 10 € et 500€. Vous pouvez, donc, faire un don de 10€, 20€, 50€, 100€, 200€ ou de 500€. Lorsque vous avez choisi un montant et que vous cliquez dessus, un encart bleu apparaît. Celui-ci aborde la question de la déduction fiscale et de ce que cela vous coûtera réellement, en termes de don et selon la somme choisie. Une simulation de paiement s’affiche, également.
  • Concernant la partie « MES COORDONNÉES », vous devez renseigner vos :
    • Nom
    • Prénom
    • E-mail

Après avoir répondu à la question mathématique posée, il vous faudra cocher, si vous le souhaitez, la ou les cases « Rester Anonyme » ou « Je suis membre » *. Puis, après avoir accepté les conditions d’utilisation du site, validez en cliquant sur le bouton bleu « Validation » en bas, à droite.

* La case « Rester Anonyme » permet de masquer les informations personnelles même à l’association / La case « Je suis membre » permet d’indiquer si vous êtes membre de l’association choisie ou non.

Vous représentez une entreprise et vous souhaitez faire un don ?

  • Les montants proposés diffèrent allant de 100 € à 1000€. Ainsi, vous avez la possibilité de faire un don de 100€, 200€, 300€, 400€, 500€ ou de 1000€. De même, en cliquant sur une somme de votre choix, un encart bleu apparaît abordant la question de la réduction fiscale liée à cette somme ainsi qu’une simulation de paiement, juste en dessous.
  • Concernant la demande de coordonnées, vous devrez renseigner, ici :
    • Raison sociale
    • Numéro de Siret
    • E-mail

Après avoir répondu à la question mathématique posée, il vous faudra cocher, si vous le souhaitez, la ou les cases « Rester Anonyme » ou « Je suis membre » *. Puis, après avoir accepté les conditions d’utilisation du site, validez en cliquant sur le bouton bleu « Validation » en bas, à droite.

* La case « Rester Anonyme » permet de masquer les informations personnelles même à l’association / La case « Je suis membre » permet d’indiquer si vous êtes membre de l’association choisie ou non.

ÉTAPE 3 : Sélection d’un moyen de paiement

Après avoir validé le montant de votre don et renseigné l’ensemble de vos coordonnées, il ne vous reste plus qu’à choisir un mode de paiement :

  • Virement
  • CB / Paypal

Paiement par virement :

Pour pouvoir effectuer un paiement par virement, il faut, tout d’abord, saisir son adresse postale puis en utilisant les coordonnées bancaires de DONASSOS, réaliser un virement. Après avoir vérifié une dernière fois, l’enregistrement du don se fera en cliquant sur le bouton bleu « Confirmer le virement ».

Votre paiement par virement a été bien pris en compte par l’équipe de DONASSOS. Retour à l’accueil si vous le souhaitez.

Par la suite, le donateur reçoit un mail contenant un récapitulatif de son don* :

  • Montant
  • Moyen de paiement
  • Référence de la transaction
  • Donation pour l’association (nom de l’association recevant le don)

* Le paiement est en attente car l’équipe de DONASSOS doit recevoir une confirmation bancaire avant toute validation définitive d’un don.

Paiement par CB / PayPal :

Si, en tant que donateur, vous souhaitez effectuer un paiement via carte bancaire ou PayPal, il vous suffit de renseigner votre adresse postale et de cliquer sur le bouton bleu « CB/ PayPal ». Un formulaire apparaît, dès lors, affichant le récapitulatif de votre don (mode de paiement et montant total).

Un choix s’impose à vous : PayPal ou Carte bancaire.

  • Paiement par PayPal :

Connectez-vous à votre compte PayPal en cliquant sur le bouton jaune « PayPal ». Un formulaire apparaît. Indiquez votre adresse email ou votre numéro de téléphone puis cliquez sur le bouton bleu « Suivant ».

Plusieurs choix de paiement s’offrent à vous. Sélectionnez celui qui vous convient pour effectuer la transaction. Puis, cliquez sur le bouton bleu « Terminer l’achat ».

Votre paiement a été pris en compte. Retour à l’accueil si vous le souhaitez.

Paiement par PayPal terminé.

Vous recevrez, par la suite, un mail de confirmation de paiement avec, en pièce jointe, un reçu fiscal pour une éventuelle déduction fiscale. Ce mail contient, également, un récapitulatif des informations liées à votre don :

  • Montant du don
  • Moyen de paiement
  • Référence de la transaction
  • Date de la transaction
  • Donation pour l’association
  • Paiement par carte bancaire

Cliquer sur la barre noire « Carte bancaire »

Un formulaire apparaît que l’on doit remplir :

  • Informations concernant la carte bancaire :
    • Numéro de carte
    • Date d’expiration
    • Crypto. Visuel (Cryptogramme)
  • Informations liées à l’adresse de facturation :
    • Prénom
    • Nom
    • Code Postal
    • Mobile +33
    • Email

Dès que vous avez terminé de remplir le formulaire de paiement, cliquez sur le bouton bleu « Acheter ».

Votre paiement a été pris en compte. Retour à l’accueil si vous le souhaitez. Vous receverez un mail de confirmation détaillé concernant votre donation.

ÉTAPE 4 : Consultation de l’historique des dons

En plus des informations liées au donateur, le détail des dons effectués (Statistiques donations) ainsi que les reçus fiscaux sont disponibles dans la rubrique « Mon compte » dans le « Profil Donateur ». Il est, par ailleurs, possible de télécharger les reçus fiscaux.

Vous trouverez dans les statistiques de donations :

  • Référence (de la donation)
  • Association (ayant reçu la donation)
  • Reçu (donation)
  • Montant (de la donation)
  • Moyen paiement (don)
  • Statut (de la transaction)
  • Reçu fiscal

4- CODE DONASSOS

  • Qu’est-ce que le CODE DONASSOS ?

Le CODE DONASSOS est un code privilège utilisable auprès des associations partenaires de DONASSOS. Tout donateur faisant un don à un projet d’une association bénéficiant de ce type de code recevra, par e-mail, un code faisant office de bon de réduction. Il pourra bénéficier, par exemple, d’un tarif moins élevé pour des cours de tennis auprès de notre association partenaire « Simple2Jouer ».

  • Comment obtenir le Code DONASSOS en tant que donateur ?
Tout d’abord :
  • Sélectionner, sur le profil de l’association partenaire, le projet bénéficiant du « Code Donassos ».
  • Faire un don
  • Noter le code « Donassos », reçu par mail, à la suite de ce don et le lien de l’association
  • Se rendre sur le lien du site reçu par mail
  • Renseigner le code envoyé, par mail, dans l’encart approprié
  • Découvrir l’opportunité proposée par le site partenaire (Cours gratuits, formations gratuites…)

1- INSCRIPTION EN TANT QUE DONATEUR

Les modalités sont simples. Pour pouvoir s’inscrire, en tant que « donateur », sur la plateforme DONASSOS, il suffit de faire un don en faveur de l’une des associations répertoriées sur le site. Un compte sera automatiquement créé et un mail confirmant la création de votre profil « Donateur » et contenant vos identifiants de connexion sera envoyé par l’équipe de DONASSOS.

2- CONNEXION SUR VOTRE « ESPACE DONATEUR »

Rendez-vous sur la page d’accueil de DONASSOS, pour accéder à votre « ESPACE DONATEUR » et cliquez sur le bouton bleu « ESPACE DONATEUR » sur la droite de votre écran ou via le lien : https://donassos.fr/association/connexion. Puis, connectez-vous à l’aide de vos identifiants, envoyés par mail, par l’équipe de DONASSOS, suite à la réalisation et la validation de votre premier don.

Cet espace vous est dédié et permettra à tout donateur de suivre l’ensemble de ses donations (montants des dons, transactions passées ou en cours…). Il sera, également, possible de consulter ou de télécharger ses reçus fiscaux.

3- FAIRE UNE DONATION

ÉTAPE 1 : Sélection d’une association

Pour effectuer un don en faveur de l’une des associations répertoriées sur le site de DONASSOS, cliquer sur le bouton vert « UN DON SIMPLE » en haut, à gauche. Une liste apparaît. Puis, après avoir choisi une association, cliquer sur le bouton bleu « Faire un don », situé en bas du profil de l’association.

ÉTAPE 2 : Remplir le formulaire

La page détaillée de l’association s’affiche comportant, entre autres, une partie « DONS ET COTISATIONS » et une partie « MES COORDONNÉES ». Deux options s’offrent à vous : faire un don soit en tant que particulier soit en tant qu’entreprise.

Vous êtes un particulier et vous souhaitez faire une donation ?

  • Les montants proposés par la rubrique « DONS & COTISATIONS » varient entre 10 € et 500€. Vous pouvez, donc, faire un don de 10€, 20€, 50€, 100€, 200€ ou de 500€. Lorsque vous avez choisi un montant et que vous cliquez dessus, un encart bleu apparaît. Celui-ci aborde la question de la déduction fiscale et de ce que cela vous coûtera réellement, en termes de don et selon la somme choisie. Une simulation de paiement s’affiche, également.
  • Concernant la partie « MES COORDONNÉES », vous devez renseigner vos :
    • Nom
    • Prénom
    • E-mail

Après avoir répondu à la question mathématique posée, il vous faudra cocher, si vous le souhaitez, la ou les cases « Rester Anonyme » ou « Je suis membre » *. Puis, après avoir accepté les conditions d’utilisation du site, validez en cliquant sur le bouton bleu « Validation » en bas, à droite.

* La case « Rester Anonyme » permet de masquer les informations personnelles même à l’association / La case « Je suis membre » permet d’indiquer si vous êtes membre de l’association choisie ou non.

Vous représentez une entreprise et vous souhaitez faire un don ?

  • Les montants proposés diffèrent allant de 100 € à 1000€. Ainsi, vous avez la possibilité de faire un don de 100€, 200€, 300€, 400€, 500€ ou de 1000€. De même, en cliquant sur une somme de votre choix, un encart bleu apparaît abordant la question de la réduction fiscale liée à cette somme ainsi qu’une simulation de paiement, juste en dessous.
  • Concernant la demande de coordonnées, vous devrez renseigner, ici :
    • Raison sociale
    • Numéro de Siret
    • E-mail

Après avoir répondu à la question mathématique posée, il vous faudra cocher, si vous le souhaitez, la ou les cases « Rester Anonyme » ou « Je suis membre » *. Puis, après avoir accepté les conditions d’utilisation du site, validez en cliquant sur le bouton bleu « Validation » en bas, à droite.

* La case « Rester Anonyme » permet de masquer les informations personnelles même à l’association / La case « Je suis membre » permet d’indiquer si vous êtes membre de l’association choisie ou non.

ÉTAPE 3 : Sélection d’un moyen de paiement

Après avoir validé le montant de votre don et renseigné l’ensemble de vos coordonnées, il ne vous reste plus qu’à choisir un mode de paiement :

  • Virement
  • CB / Paypal

Paiement par virement :

Pour pouvoir effectuer un paiement par virement, il faut, tout d’abord, saisir son adresse postale puis en utilisant les coordonnées bancaires de DONASSOS, réaliser un virement. Après avoir vérifié une dernière fois, l’enregistrement du don se fera en cliquant sur le bouton bleu « Confirmer le virement ».

Votre paiement par virement a été bien pris en compte par l’équipe de DONASSOS. Retour à l’accueil si vous le souhaitez.

Par la suite, le donateur reçoit un mail contenant un récapitulatif de son don* :

  • Montant
  • Moyen de paiement
  • Référence de la transaction
  • Donation pour l’association (nom de l’association recevant le don)

* Le paiement est en attente car l’équipe de DONASSOS doit recevoir une confirmation bancaire avant toute validation définitive d’un don.

Paiement par CB / PayPal :

Si, en tant que donateur, vous souhaitez effectuer un paiement via carte bancaire ou PayPal, il vous suffit de renseigner votre adresse postale et de cliquer sur le bouton bleu « CB/ PayPal ». Un formulaire apparaît, dès lors, affichant le récapitulatif de votre don (mode de paiement et montant total).

Un choix s’impose à vous : PayPal ou Carte bancaire.

  • Paiement par PayPal :

Connectez-vous à votre compte PayPal en cliquant sur le bouton jaune « PayPal ». Un formulaire apparaît. Indiquez votre adresse email ou votre numéro de téléphone puis cliquez sur le bouton bleu « Suivant ».

Plusieurs choix de paiement s’offrent à vous. Sélectionnez celui qui vous convient pour effectuer la transaction. Puis, cliquez sur le bouton bleu « Terminer l’achat ».

Votre paiement a été pris en compte. Retour à l’accueil si vous le souhaitez.

Paiement par PayPal terminé.

Vous recevrez, par la suite, un mail de confirmation de paiement avec, en pièce jointe, un reçu fiscal pour une éventuelle déduction fiscale. Ce mail contient, également, un récapitulatif des informations liées à votre don :

  • Montant du don
  • Moyen de paiement
  • Référence de la transaction
  • Date de la transaction
  • Donation pour l’association
  • Paiement par carte bancaire

Cliquer sur la barre noire « Carte bancaire »

Un formulaire apparaît que l’on doit remplir :

  • Informations concernant la carte bancaire :
    • Numéro de carte
    • Date d’expiration
    • Crypto. Visuel (Cryptogramme)
  • Informations liées à l’adresse de facturation :
    • Prénom
    • Nom
    • Code Postal
    • Mobile +33
    • Email

Dès que vous avez terminé de remplir le formulaire de paiement, cliquez sur le bouton bleu « Acheter ».

Votre paiement a été pris en compte. Retour à l’accueil si vous le souhaitez. Vous receverez un mail de confirmation détaillé concernant votre donation.

ÉTAPE 4 : Consultation de l’historique des dons

En plus des informations liées au donateur, le détail des dons effectués (Statistiques donations) ainsi que les reçus fiscaux sont disponibles dans la rubrique « Mon compte » dans le « Profil Donateur ». Il est, par ailleurs, possible de télécharger les reçus fiscaux.

Vous trouverez dans les statistiques de donations :

  • Référence (de la donation)
  • Association (ayant reçu la donation)
  • Reçu (donation)
  • Montant (de la donation)
  • Moyen paiement (don)
  • Statut (de la transaction)
  • Reçu fiscal

4- CODE DONASSOS

  • Qu’est-ce que le CODE DONASSOS ?

Le CODE DONASSOS est un code privilège utilisable auprès des associations partenaires de DONASSOS. Tout donateur faisant un don à un projet d’une association bénéficiant de ce type de code recevra, par e-mail, un code faisant office de bon de réduction. Il pourra bénéficier, par exemple, d’un tarif moins élevé pour des cours de tennis auprès de notre association partenaire « Simple2Jouer ».

  • Comment obtenir le Code DONASSOS en tant que donateur ?
Tout d’abord :
  • Sélectionner, sur le profil de l’association partenaire, le projet bénéficiant du « Code Donassos ».
  • Faire un don
  • Noter le code « Donassos », reçu par mail, à la suite de ce don et le lien de l’association
  • Se rendre sur le lien du site reçu par mail
  • Renseigner le code envoyé, par mail, dans l’encart approprié
  • Découvrir l’opportunité proposée par le site partenaire (Cours gratuits, formations gratuites…)